Règles & Règlement

1 Concept

Conditions de participation- Code de conduite

3 Règle de l'environnement

Réservation et paiement

Retrait, annulation et modifications

Limite des responsabilités

Assurance

Droits à l'image

 La course

10 Les équipements

11 L'eau

12  Durée de la course

13 Checkpoints

14 L'équipe

15 Langue officielle

16 Généralités

17 Pénalités & disqualification 

1.  Concept- Règle et règlement 

1.1 L’ALASHAN RACE est une innovation. C’est la première édition d’une course et d’une expédition  qui se déroulera  en CHINE du 1er au 15 Octobre 2018.L’événement de l’ALASHAN RACE se démarque et se construit sur une idée directrice:.

1.2 Il s’agira avant tout d’une course d’endurance mais aussi d’un véritable challenge de cohésion humaine, tous unis pour affronter le désert.Les hommes devront faire face à l’inconnu, à la peur, à la soif, ils devront réussir cette prouesse en équipe de 4  concurrents  et 1  nomades malgré toutes les contradictions ethniques, culturelles, affectives et linguistiques qui seront et naîtront au sein de chaque équipe.Une mise à l’épreuve de la gestion des ressources en eau et en vivres sera l’un des points forts de cette course, tout aussi bien pour les hommes que pour les bêtes.

1.3

Vous devez lire ces règles et règlements attentivement avant de vous inscrire pour l’ALASHAN RACE. Vous ne pouvez pas vous inscrire et participer à la compétition si vous n’avez pas lu, compris et accepté les présentes règles et règlement. Ces règles et règlement représentent un accord juridiquement contraignant entre vous et CAMEL EXPE. CAMEL EXPE sera appelé dans ces termes et conditions par :« Nous organisateurs d’événement ».

1.4  

CAMEL EXPE a un pouvoir décisif dans l’application complète de ces règles et règlement. Ces règles et règlement peuvent être modifiés par CAMEL EXPE à tout moment sans préavis avant le départ. Les statuts et règlement modifiés seront publiés sur le site web de l’événement :Les concurrents seront les seuls responsables du manquement à l’information si avant le départ ils n’en auraient pas pris connaissance. CAMEL EXPE a un pouvoir décisif dans l’application complète de ces règles et règlement. Ces règles et règlement peuvent être modifiés par CAMEL EXPE à tout moment sans préavis avant le départ. Les statuts et règlement modifiés seront publiés sur le site web de l’événement :Les concurrents seront les seuls responsables du manquement à l’information si avant le départ ils n’en auraient pas pris connaissance.

2.Conditions de participation - Code de conduite

2.1 Est admis comme concurrent toute personne majeure, de toute nationalité, répondant aux exigences du présent règlement et titulaire d’un certificat médical de l’organisation attestant de son aptitude à participer à l’épreuve. (Se reporter au chapitre dossier médical).

2.2 Vous devez avoir 18 ans révolus ou plus à la date de l’inscription pour y participer.Vous reconnaissez et acceptez de participer à l’événement dans des régions éloignées  de la Mongolie Chinoise intérieure (pour l’expédition), où les installations de la vie au quotidienne et le confort auxquels vous pouvez être habitué sont susceptibles de changer. Vous devez avoir des compétences de survie en milieu hostile telles qu’une certaine familiarité avec l’équipement de plein air. Vous êtes tenu de posséder des compétences techniques de navigation sur carte au sein de l’ALASHAN RACE.Vous reconnaissez et acceptez de participer à l’événement dans des régions éloignées  de la Mongolie Chinoise intérieure (pour l’expédition), où les installations de la vie au quotidienne et le confort auxquels vous pouvez être habitué sont susceptibles de changer. Vous devez avoir des compétences de survie en milieu hostile telles qu’une certaine familiarité avec l’équipement de plein air. Vous êtes tenu de posséder des compétences techniques de navigation sur carte au sein de l’ALASHAN RACE.

2.3 Vous reconnaissez et acceptez que la compétition sera physiquement exigeante et vous êtes conscients de la nature de l’ALASHAN RACE ainsi que des risques médicaux et physiques associés à cet événement. Vous êtes seuls responsables de votre propre formation et de la préparation pour l’ALASHAN RACE. En participant à l’événement, vous garantissez que vous êtes physiquement capable. CAMEL EXPE, ses dirigeants, employés, agents, sociétés affiliées, commanditaires et/ou conseillers médicaux ne sont pas tenus responsables en cas de décès, de blessure ou maladie que vous pourriez contracter à la suite de votre participation à l’ALASHAN RACE. Vous reconnaissez et acceptez la responsabilité de votre vaccination, ainsi que de l’obtention et de la prise de médicaments en conformité avec les instructions de votre médecin pour le pays dans lequel l’événement a lieu. Vous reconnaissez et acceptez également qu’il est de votre seule responsabilité d’apporter vos médicaments personnels avec vous tout au long de la course. Le personnel de soutien médical et CAMEL EXPE ne seront pas en mesure de fournir un médicament personnel en cours de l’événement si un compétiteur ne parvient pas à obtenir son traitement.

2.4 Vous reconnaissez et acceptez que les courses d’endurances envisagées par l’ALASHAN RACE entrainent le risque réel de blessures graves ou de décès, d’une défaillance du matériel, de la déshydratation, de fatigue, des contraintes du terrain ou de mauvaises conditions climatiques ou autres.Vous vous engagez à informer CAMEL EXPE sur l’existence de toute maladie dont vous souffrez avant la compétition et pouvant affecter les performances lors de l’ALASHAN RACE ou pour lesquelles un traitement médical peut être nécessaire.En outre, vous vous engagez à informer CAMEL EXPE de tous les médicaments que vous prenez actuellement ou pendant que vous participez à l’ALASHAN RACE. CAMEL EXPE fournira un soutien médical aux concurrents pendant toute la durée de l’ALASHAN RACE. Vous donnez votre accord au personnel de soutien médical de prendre des décisions concernant les soins et traitements médicaux, et le cas échéant, d’autoriser des soins et traitements dans les situations d’urgence.

2.5 Vous reconnaissez que l’ALASHAN RACE intervient dans des zones très reculées du pays d’accueil et qu’elles sont donc a for suri éloignées des hôpitaux locaux. Ainsi le transport à l’hôpital le plus proche peut prendre du temps, ceci fonction des élément climatiques du moment. Vous reconnaissez également que la course peut passer à travers un terrain tel que des régions dunaires où l’évacuation d’urgence peut être sérieusement compliquée.CAMEL EXPE se réserve le droit, avec ou sans l’accord du médecin, de vous empêcher de commencer ou de continuer l’événement.En acceptant et en appliquant ces règles et règlements, vous affirmez que vous avez compris et que vous avez les capacités mentales de communiquer des directives de soins de santé. Vous êtes pleinement informé et vous avez compris toute la portée des consentements donnés par vous au personnel de soutien médical à cet égard.

2.6 L’interprétation de ces règles et règlements sera régie par ce principe directeur:

Toute action d’une équipe ou d’un individu qui se traduit par, soit un avantage injuste pour les parties agissantes, soit en désavantageant injustement une autre équipe ou individu, conduira ainsi à une sanction contre l’équipe ou l’individu impliqué dans l’action.

Vous devez immédiatement et respectueusement vous conformer à toute directive ou décision des organisateurs d’événement et du personnel de soutien médical. Tout manquement à le faire peut entraîner votre disqualification.

2.7 CAMEL EXPE se réserve le droit de retirer votre inscription dans l’événement, pour quelque raison que ce soit et à tout moment. Dans de telles circonstances, nous vous fournirons un remboursement intégral des frais d’inscription pour l’événement.

3.  Règle de l’environnement-

3.1 L’événement aura lieu dans quelques-unes des zones les plus reculées et vierges du monde. Il est donc impératif que les concurrents ne laissent aucune trace de leur passage. Les règles de cette politique d’impact minimum est appliquée à toute personne associée à l’événement, y compris les concurrents, le personnel, les bénévoles, les équipes de tournage, la presse et les sponsors.

3.2 Aucun détritus, par exemple bouteilles d’eau, emballages de barres énergétiques ou papier toilette ne doit être laissé sur le terrain ou dans les campements. Si vous êtes reconnu coupable d’avoir détérioré le terrain, vous serez fortement pénalisé ou disqualifié. Tous les déchets doivent disparaître. La destruction par crémation sur place est bien entendu la meilleure manière de faire disparaître tout ce qui peut brûler. Le reste devra être emporté avec vous.

4.  Réservation et paiement.

Le nombre total de concurrents est limité . L'organisation retiendra les candidats par ordre d'inscription et suivant les places disponibles.

4.1 SÉLECTIONS:Complétez le formulaire sur le site www.alashanrace.com. Après retour de notre part des pièces administratives vous seront demandées.vous devrez vous acquitter des frais de dossiers et autres frais liés à la participation du candidat aux sélections 2017 d'un montant de 200€( hors assurances).Signer et nous soumettre la décharge de responsabilité.Signer et nous soumettre la renonciation au droit à l’image et à la propriété intellectuelle.Remplir et retourner tous les formulaires obligatoires désignés ci-dessus y compris les formes spécifiques d’autorisations médicales. CAMEL  EXPE se réserve le droit de retirer votre inscription dans l’événement et de ne pas vous rembourser la totalité des frais d’inscription pour l’événement, dans le cas où ne serait pas reçu le dossier complet dans les 10 jours avant la date de début de l’événement.

5.  Retrait, annulation et modifications.

5.1 Vous pouvez vous retirer de l’événement à tout moment sous réserve que les demandes d’annulations, les déclarations de forfaits et demandes de remboursement devront être exprimées par lettre recommandée afin d’éviter toutes contestations. CAMEL EXPE recommande donc vivement à chaque concurrent de contracter une assurance annulation. Ce choix restant bien évidemment à la libre appréciation du concurrent.

5.2 CAMEL EXPE se réserve le droit de retirer votre inscription dans l’événement, pour quelque raison que ce soit et à tout moment. Dans de telles circonstances, nous vous fournirons un remboursement intégral des frais d’inscription pour l’événement.

5.3 CAMEL EXPE  se réserve le droit de modifier le format de l’événement, modifier les dates de l’événement ou d’annuler l’événement. Nous n’exercerons les droits énoncés à l’article VII.2 ci-dessus qu’en raison de circonstances indépendantes de notre volonté (y compris, sans limitation, guerre, émeutes, conflits du travail, activité terroriste et ses conséquences, changements dans les contrôles d’immigration ou d’entrée sur le territoire, en cas de catastrophe naturelle ou nucléaire, incendie, épidémies ou risques pour la santé, aéroports et gares fermés ou encombrés, changements imposés par reprogrammation ou annulation du transport par le fournisseur de transports tels que les vols par les compagnies aériennes ou affréteurs principaux, altération du transport ou des types de transport, conditions météorologiques défavorables (réelles ou menacées) et une défaillance technique avec les transports).

5.4 CAMEL EXPE se réserve le droit de constituer les équipes a partir du moment où les binômes ne se sont pas constitués eux-mêmes à l’avance. L’organisation se tient toutefois à disposition des candidats afin de fournir des partenaires déjà inscrit “ou sur le point de l’être” ceci afin d’aider à la constitution des équipes. Il est précisé qu’une personne seule sur le point de partir, ne pourra en aucune manière refuser le départ si le binôme proposé par CAMEL EXPE ne lui convient pas.

5.5 En vous inscrivant à cette compétition, vous consentez à ce que CAMEL EXPE utilise toutes vos informations personnelles collectées provenant de vous, ou vous concernant qui sont en relation avec l’événement (incluant les informations collectées par l’organisation d’événement) pour l’organisation, l’opération, l’administration et la promotion de l’événement. Vous consentez aussi à ce que vos informations personnelles soient fournies aux autres parties aidant à l’organisation de la course.. Vous pouvez contacter CAMEL EXPE pour demander accès à toute information personnelle que nous avons collectée et que nous détenons.IMPORTANT: Il est à noter également que le ou les NOMADES AINSI QUE LES QUATRE ou SIX CHAMEAUX  seront attribués par CAMEL EXPE avant le départ pour chacune des équipes.

6.  Limite des responsabilités

Rien dans les règles et règlements exclut ou limite la responsabilité de CAMEL EXPE pour :

 6.1 La fraude

6.2 Mort ou blessures causées par une négligence de la part d’un tiers.

7.  Assurance 

7.1 CAMEL EXPE a contracté une assurance pour couvrir l’évacuation d’urgence pour chaque concurrent “te” de l’événement. L’assurance est fournie par CAMEL EXPE et vous couvre de l’heure officielle du début de l’événement (c’est à dire lorsque le premier concurrent franchit la ligne de départ) à la conclusion de l’événement, (c’est à dire lorsque le concurrent final traverse la ligne d’arrivée).

7.2 Vous devez également souscrire et maintenir votre propre assurance de voyage personnelle qui vous couvre pendant toute la durée de votre séjour dans le pays d’accueil. Cela doit vous couvrir intégralement contre les frais d’hospitalisation, les soins médicaux et votre rapatriement si vous devenez trop malade pour continuer l’événement et doit surtout vous couvrir contre le coût du transport aérien ou d’autres formes d’évacuation et ou le rapatriement pour maladie ou blessure qui nécessite un tel plan d’action.

7.3 CAMEL EXPE n’a aucun contrôle et n’accepte aucune responsabilité pour la disponibilité ou les normes des soins médicaux et ou des services de rapatriement et des installations dans les domaines dans lesquels l’événement aura lieu. Ces services et installations ne font pas partie du contrat entre vous et CAMEL EXPE.

7.4 Vous êtes seul responsable de votre propre matériel lors de l’événement et vous portez l’entière responsabilité des dommages indirects ou accidentels (y compris l’usure) et de la perte de votre propre matériel et de vos biens. Nous vous recommandons de souscrire à une assurance adaptée pour garantir vos équipements et biens.

8.  Droit à l'image

Vous consentez irrévocablement à

8.1 Apparaître en cas de films, enregistrements, constitués et exploités en totalité ou en partie dans n’importe quel programme de télévision, cinéma, vidéo ou la diffusion de quelque nature que ce soit, par tout moyen et dans tous les médias et formats, maintenant ou après la date des présentes règles et règlement..

8.2 L’utilisation et la reproduction de votre nom, la ressemblance, l’apparition et photographies, films et enregistrements par n’importe quel moyen et dans tous les médias et formats pour des fins de publicité, la promotion de l’événement et l’exploitation des droits commerciaux relatifs à l’événement..

8.3 En outre, vous renoncez à tout droit moral que vous pourriez avoir à l’égard de toute utilisation, reproduction, modification, publication ou diffusion de votre nom, image, apparence ou ressemblance.

8.4 Tout contenu de blogs officiels, courriels, documents promotionnels et autres matériaux distribués est la propriété exclusive de CAMEL EXPE ceux-ci ne doivent pas être copiés ou distribués sans l’autorisation écrite de CAMEL EXPE.

8.5 Vous êtes autorisé à prendre des appareils photo et de prendre des photos pour usage personnel seulement. Toute utilisation commerciale de ces photographies est interdite.

9.  La course

9.1 CAMEL EXPE se réserve le droit de modifier le tracé global à tout moment si des éléments extérieurs venaient à contredire les plans initiaux (événement climatiques, guerre, etc…)..

9.2 La course peut être modifiée en raison des risques météorologiques de sécurité. L’organisateur de l’événement peut, à notre discrétion absolue, ajuster le temps de l’arrivée des étapes afin de refléter les changements de cap.

9.3 Des arrêts obligatoires peuvent être imposés à tout moment en raison de conditions climatiques météorologiques exceptionnelles ou autres facteurs tels que l’état de santé des Hommes et des chameaux.

10.  Les équipements

10.1 Vous serez seul responsable pour la familiarisation avec la dernière mise à jour des exigences de la liste «équipement obligatoire».

11.  L'eau  

11.1 Chaque équipe part avec son autonomie en eau..Sur le parcours l équipe rencontrera des lacs, certains POTABLES ( très peu) d’autres non. Des points d’eau artificiels seront signalés sur le ROAD BOOK; Toutes les demandes supplémentaires pour  l’eau, à l’exception de celles des dromadaires ou chameaux ,doivent être approuvées par un membre du personnel de soutien médical, mais cela entraînera une pénalisation.

12.  Durée de la course  

12.1 La durée de la course est estimée à 14 jours pour la Chine”.ALASHAN RACE est une course sans chronométrage avec un DÉPART EN LIGNE  LE PREMIER JOUR ET DES ARRÊTS BIVOUACS OBLIGATOIRES  CHAQUE SOIR PAR UNE HEURE DÉTERMINE PAR L’ORGANISATION.CHAQUE MATIN,  PAR UN “BIP” SUR LEUR BALISE, L’ORGANISATION AUTORISERA  LE DÉPART DES CONCURRENTS.Le but étant que l’équipe gagnante sera celle qui arrivera la première, décomptée des points de pénalité dont les règles seront constituées et référencées sur le site http://www.alashanrace.com"

13.  Checkpoints

 13.1 Vous recevrez des instructions sur la course avant le début de l’événement. Parmi les instructions de la course, chaque équipe se verra remettre un « passeport de l’événement ». Ce Passeport servira tout au long de la course à matérialiser les points de passages, notifier les pénalités, et toutes remarques concernant le comportement et l’attitude de l’équipe. La perte de ce passeport entraînera la disqualification de celle-ci. Cela permettra d’assurer qu’il n’y a pas de conflit concernant votre classement officiel.

13.2 Les points de passages obligatoires seront énoncés clairement “Latitude Longitude” à chacune des équipes avant le départ.

14.  L'équipe

14.1 Les équipes sont composées de QUATRE ou  HUIT  personnes dont  UN ou DEUX NOMADES de n’importe quel sexe représentant leur pays d’origine par un drapeau sur l’animal et des sponsors présents sur les bats (chargements) des animaux et vêtements des concurrents.

14.2 Le retrait ou la disqualification d’un seul membre d’une équipe autorisera les membres restants de l’équipe à poursuivre  la course s’ils décident de continuer.

14.3 Si ce sont les NOMADES, pour diverses raisons, qui doivent abandonner, le reste de l’équipe peut continuer s’ils se sentent aptes à gérer les chameaux.

15.  Langue officielle  

15.1 Les  langues officielles de l’événement sont l’Anglais et le Français. Vous êtes seul responsable de la lecture et de la compréhension de tous les signes officiels de l’événement, des directions, et des instructions orales données par l’organisateur de l’événement et par l’équipe de soutien médical.

16.  Généralités

Les organisateurs sont en mesure d’assurer un événement sécurisant respectant l’environnement. Des sanctions seront appliquées si l’un de ses règlements n’est pas respecté en particulier ceux listé ci-dessous. L’issue de ses sanctions est régie par ce principe directeur; “Toute action d’une équipe ou d’un individu qui se traduit par : soit un avantage injuste pour les parties agissantes, soit en désavantageant injustement une autre équipe ou individu, conduira ainsi à une sanction contre l’équipe ou l’individu impliqué dans l’action”-

16.1 Vous consentez, en participant à cet événement, à ne pas demander ou avoir recours à une aide extérieure autre que celle exprimée dans l’article Règles et règlements.

16.2 Si l’une des clauses de la partie Règles et Règlements se révèle illégale, nulle ou pour une quelconque raison inapplicable, elle pourrait être considérée dissociable de sa partie, appliquée dans la mesure où la loi le permet et ne pourrait pas affecter la validité et l’application des autres clauses de la partie Règles et règlements.

16.3 Aucune dérogation ou modification par vous de ces Règles et Règlements  ne peut être applicable sans un accord écrit et signé par CAMEL EXPE.

16.4 L’accord entre vous et CAMEL EXPE qui régit l’événement est basé sur les clauses des Règles et Règlements. Tout désaccord ou plainte découlant ou étant en relation avec ces règles et règlements, ou concernant l’objet ou la formation de ces règles et règlements (incluant les désaccords et plaintes non-contractuels) seront régis et interprété conformément aux règles de l’organisation. Chaque partie se soumet à la compétence non-exclusive de l assurance de l’événement.

16.5 En vous inscrivant à cette compétition, vous consentez à ce que CAMEL EXPE utilise toutes vos informations personnelles collectées provenant de vous, ou vous concernant qui sont en relation avec l’événement (incluant les informations collectées par l’organisation d’événement) pour l’organisation, l’opération, l’administration et la promotion de l’événement. Vous consentez aussi à ce que vos informations personnelles soient fournies aux autres parties aidant à l’organisation de la course.. Vous pouvez contacter CAMEL EXPE pour demander accès à toute information personnelle que nous avons collectée et que nous détenons.

17.  Pénalités & disqualification 

IMPORTANT: Tout déchet laissé pendant la course et réputé comme étant le vôtre (par identification ou parce que l’un des membres du staff vous aurait vu se traduira par une pénalité). À chaque fois que cela sera reporté, une pénalité sera appliquée et mentionnée sur le passeport de l’équipe.